L'ancien milieu de terrain a retrouvé sa Terre Promise en retrouvant cet été la Premier League. Déjà buteur, l'international français va tenter désormais de prouver sa valeur. Une valeur que reconnaît aisément Arsène Wenger et Jamie Carragher.
Prochain adversaire de Yohan Cabaye, Arsène Wenger et son Arsenal vont devoir affronter Crystal Palace dimanche après-midi, l'entraîneur des Gunners s'est montré dithyrambique en conférence de presse à l'égard de l'ancien joueur du PSG : « Ils ont attiré un grand renfort car ils ont une bonne attaque et un joueur comme Cabaye qui peut les trouver de loin. Il a la vision, la qualité de passe et ce sera un bon achat pour Palace. J’ai toujours aimé ce joueur mais il joue dans une zone où nous avons déjà de nombreux joueurs. »
Jamie Carragher, ancienne gloire de Liverpool et désormais consultant pour Sky Sport, a confirmé ces propos concernant Yohan Cabaye : " Tout le crédit est pour Alan Pardew, qui avait une bonne relation avec lui à Newcastle. Il n'y a aucun doute sur le fait que c'est un joueur de classe mondiale. Et obtenir un joueur du Paris Saint-Germain pour Palace, cela montre à quel point le club est allé loin, tout comme la Premier League. "
Un joueur talentueux certes, mais qui n'a pas su s'imposer au PSG.