Yohan Cabaye ne cache plus ses envies de départs.
L'international français acheté 23 millions d'euros en janvier 2014 n'arrive pas à s'imposer dans le onze-type de Laurent Blanc puisqu'il est barré par le trio Motta-Matuidui-Verratti.
Après avoir fait part de son malaise dû à son manque de temps de jeu, il a dit : " J'ai eu une discussion avec l'entraineur après la victoire contre Lille. Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi. C'est son opinion, pas de problème. J'ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n'a pas fonctionné. Et je pense qu'aujourd'hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. Si j'envisage de rester ? Pas trop. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera. ", a expliqué Cabaye dans les colonnes de L'Equipe.
Il a ensuite montré sa préférence pour le championnat anglais : " Le championnat anglais me plaît, le pays aussi. Il peut y avoir cette opportunité comme il peut y en avoir d’autres. Maintenant, l’important pour moi va être de bien réfléchir et de prendre la meilleure décision, même si c’est celle que je vais prendre va être la meilleur pour moi et que seul l’avenir me dira si c’était en effet le cas. "
Le joueur est encore apprécié en Angleterre., Une offre intéressante pour lui ne serait pas rejeté par les dirigeants.