Le milieu de terrain de l'Equipe de France a vu son temps de jeu se réduire en signant au PSG, mais il affirme ne pas s'en soucier au micro de RMC.
« C’est une question que je ne me suis pas posée, je me concentre sur le positif ici à Paris. Je n’ai peut-être pas beaucoup de temps de jeu par rapport à Newcastle, mais je suis dans une très grande équipe avec de grands joueurs et j’ai l’opportunité de gagner des titres. C’est le plus important. Et je m’entraine avec de grands joueurs ». Visiblement, son temps de jeu n'inquiète pas Deschamps non plus. « J’ai entendu dire que le sélectionneur était content que je ne joue pas tous les matches… »
S'il a un rôle plus offensif au PSG, en Equipe de France Cabaye est positionné derrière le duo Matuidi-Pogba. Il évoque ce changement de position pour Luis Attaque. « Moi ce qui me plait c’est d’être sur le terrain. Je me sens capable, j’aime bien ce poste, ça me permet d’être au départ des actions de faire jouer les coéquipiers. J’apprécie. J’apprécie aussi d’être plus haut pour finir les actions, frapper, mais ça peut arriver même en étant plus reculé. Le coach décidera quoi faire avec moi. Je serai prêt et je travaillerai pour être prêt. »