Yohan Cabaye espère trouver un club avant le début du championnat.
Le milieu de terrain lillois Yohan Cabaye confirme l'intérêt du Paris Saint-Germain : « Cela m'est revenu aux oreilles, mes représentants m'ont dit ce qu'il se passait. Mais le marché est bloqué cette saison, il n'y a pas trop de mouvements. On m'a dit que Paris s'était renseigné sur ma situation mais je n'ai eu personne au téléphone en direct. »
Paris reste pour lui un grand club du championnat, un club avec lequel il espère franchir un palier supplémentaire tout comme Bordeaux : « Si je quitte Lille, c'est pour franchir un palier. Paris et Bordeaux restent des grands clubs du Championnat de France et c'est très important pour moi. Ce sont des pistes qui m'intéressent, c'est indiscutable. »
Sa clause libératoire se situe aux alentours de 7,5 millions d'euros. Une somme assez conséquente que les clubs auraient du mal à mettre sur la table selon le joueur : « Cette clause existe mais les clubs ont du mal à mettre de l'argent en ce moment. En revanche, je ne veux pas révéler le montant de cette clause. Mais je ne suis pas maître de cette situation, j'espère que quelque chose va se passer. »
Tout se joue entre le Paris Saint-Germain, qui a fait Cabaye une piste prioritaire, et les Girondins de Bordeaux. Le PSG a un avantage par rapport à Bordeaux, c'est de disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Les moyens financiers entre les deux clubs semblent quant à eux équivalents.