Si les nouvelles recrues Nenê et Mathieu Bodmer sont venues cet été renforcer le milieu de terrain du club, le PSG continue de prospecter afin de pallier d'éventuels départs dans ce secteur de jeu.
En effet, le club de la capitale se serait renseigné sur le milieu de terrain du LOSC Yohan Cabaye, auteur d'une très bonne saison l'an passé. Nul doute qu'un joueur d'une telle envergure en Ligue 1 donnerait un nouveau visage aux Parisiens et démontrerait dans le même temps sa volonté de retrouver les sommets du championnat. Malheureusement pour le PSG, la réalité économique du club fait que cette piste semble bien trop chère, tant sur le montant du transfert du joueur que sur le salaire réclamé. Mis à part le départ de Stéphane Sessègnon vers l'Angleterre (Manchester City? Everton?…), on voit mal Cabaye rejoindre le Paris Saint-Germain.
Le club rouge et bleu songerait ainsi se rabattre vers un joueur à l'étranger sous forme de prêt, dans le but de compenser le départ des indésirables (Rothen, Sankharé, Chantôme…).