Zoumana Camara, qui a fait son retour en L1 contre Marseille, est revenu sur la situation du club et le match contre Auxerre samedi prochain. Le défenseur estime qu'à Paris, il est indispensable d'avoir du caractère pour réussir.
Tout d'abord, le joueur revient sur la semaine qui s'est écoulée et affirme que les joueurs ne se sont pas réunis : « Claude (Makélélé) est là, il nous a déjà parlé, mais on ne s'est pas réuni cette semaine parce qu'on ne va pas se parler à chaque fois. Il faut une prise de conscience de chacun. Il faut réagir vite, mais la situation n'est pas dramatique ». Zoumana Camara aborde ensuite le match contre Auxerre qui est pour lui une chance de se racheter : « Tous les matchs ont une particularité. Ce n'est pas plus mal de recevoir le leader pour se racheter. Ce ne sera pas facile, c'est une équipe qui a des certitudes, mais on a les cartes en main pour se racheter».
Frileux sur le sujet, le solide défenseur n'a pas souhaité faire trop de commentaires sur les banderoles marseillaises et préfèrent laisser gérer les personnes compétentes : « Quand il y a quelques banderoles, disons ironiques, ce n'est pas méchant. Mais quand celà renvoie à un accident, ça fait moins rigoler, celà devient plus compliqué. Il ya des personnes aptes à prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas de mon ressort ». Enfin il estime qu'il ne suffit pas d'être bon à Paris mais qu'il faut également être costaud psychologiquement pour réussir : « J'attaque ma troisième saison ici. Avant d'être un bon joueur, il faut être un joueur de caractère. Pour pouvoir exprimer ses qualités, il faut du caractère. C'est pour ça qu'on parle souvent de caractère à Paris ».
Et du caractère, il va en faloir aux parisiens ce samedi pour faire tomber le leader auxerrois. Espérons que les joueurs aient une réaction d'orgueil pour empocher les trois points…