A quelques heures de la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes, Zoumana Camara a répondu aux questions du Parisien.
Le défenseur central parisien est d'abord revenu sur sa mise à l'écart du groupe lors du déplacement à Bordeaux (0-1). Une mise à l'écart qu'il a compris et accepté, avec tout de même, quelques regrets : « J’ai eu une explication avec le coach et j’ai compris sa décision. J’avais enchaîné trois matches et l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risques. J’aurais aimé jouer ce match. Après on ne revient pas de quatre mois d’absences comme cela. »
Pour rappel, Papus s'est blessé en juillet pendant la préparation du Paris Saint-Germain. Souffrant d'une phlébite (caillot sanguin dans une veine, accompagné d'une inflammation) au mollet droit nécessitant un traitement de douze semaines, l'ancien Stéphanois est resté indisponible pendant trois mois. Revenu sur les terrains fin octobre, il reconnaît ne pas encore avoir retrouvé son niveau, mais c'est surtout physiquement qu'il pense avoir une grande marge : « Physiquement, je me sens bien mais je ne suis pas au top. Mon jeu est basé sur mes qualités de puissance et d’explosivités et je ne les ai pas totalement retrouvées. Je manque de repères pour me placer. »
De retour dans le groupe, Camara devrait même être titulaire dimanche après-midi au Parc des Princes contre Saint-Etienne, son ancien club dont il reconnaît les difficultés actuelles, tout en se méfiant d'une réaction d'orgueil des Stéphanois : « Ce ne sera pas évident face à un club en difficulté au classement ». Enfin, il évoque les ambitions du PSG pour cette fin d'année 2009, avec la possibilité de revenir au contact des leaders : « On a trois matches à domicile à disputer avant la trêve. Si on les négocie bien, cela peut nous faire une seconde partie de saison intéressante. Ca ne dépend que de nous et ce premier match est très important pour lancer une série. »