Buteur prolifique l'an dernier, l'Uruguayen traverse actuellement une mauvaise passe qui pourrait le pousser à aller voir si la pelouse est plus verte ailleurs.
Véritable machine à marquer, la saison dernière, Edinson Cavanni est bien loin de l'efficacité qui lui a permis de finir deuxième meilleur buteur de Serie A, lors du précédent exercice, avec 26 buts au compteur.
Pourtant, El Matador semblait bien parti pour réitérer pareille performance, réussissant même un triplé lors de la victoire napolitaine face au Milan AC. Un début de saison qui permet à son entraîneur, Walter Mazzarri de rester optimiste «Cavani n'est absolument pas en crise, dit-il. Je sais quelles sont les consignes, et tout le travail obscur qu'il fait pour l'équipe. Quelques fois, je dois le changer de position, selon l'adversaire».
En effet, pour le technicien, les raisons de la baisse de régime de son buteur, résident dans son nouveau positionnement, moins en pointe. Une thèse également défendue par le sélectionneur de la "séleste", Oscar Tabarez: «C'est un attaquant, mais il aide aussi énormément l'équipe par ses passes, son replacement, c'est un vrai altruiste. Ce profil de joueur nous permet de jouer avec trois grands attaquants sans que l'on se pénalise défensivement».
Les médias italiens ont, quant à eux, une toute autre explication. Celle-là, d'ordre personnel. Le joueur napolitain à, en effet, été victime d'un cambriolage. Une mésaventure dont il aurait du mal à se remettre; à tel point qu'il envisage de quitter Naple. Une situation qui na évidemment pas échappé à deux des club les plus actifs sur le marché des transfert l'été dernier : Manchester City et le Paris Saint-Germain.
Néanmoins, le récent vainqueur de la Copa America, semble avoir une préférence pour le club mancunien si l'on en croit ses récentes déclarations : «J'aimerais bien jouer avec (Mario) Balotelli dans le futur, a-t-il affirmé, tout en rappelant son attachement pour son club actuel : «Mais je veux aussi le meilleur pour Naples».
Mais au vu de ses performances actuelles, le meilleur pour le Napoli ne serait-il pas de réaliser une belle plus-value en vendant son buteur muet ?