Critiqué la saison dernière pour ses performances alors qu'il évoluait sur un côté, Edinson Cavani n'avait pas caché qu'il ne se sentait pas à l'aise à ce poste et souhaitait occuper l'axe de l'attaque.
Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, son voeu est désormais exaucé mais ses premières prestations cette saison n'ont pas effacé les doutes quant à sa capacité à tuer une rencontre et convertir ses occasions de but. L'attaquant uruguayen comprend que son statut de star l'expose un peu plus rapidement aux critiques et semble les accepter :
" Beaucoup de choses se sont passées durant ma carrière. Ces dernières années, beaucoup de choses ont été dites, mais on a toujours la tranquillité qu’on donne le meilleur et cela me rend tranquille. Les critiques font partie du football, tout comme les éloges (…) Nous sommes des travailleurs disposés à travailler et à la faire de la meilleure des manières. Il faut accepter que les critiques fassent partie de cette ambiance. Parfois, les joueurs qui sont plus connus sont davantage exposés à tout ça" a-t-il déclaré pour AS.