Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche, quelques minutes après la victoire du PSG devant Montluçon. Les parisiens seront opposés à Pont-de-Roide Vermondans (DH) ou au GFCO Ajaccio (CFA).
Le Paris Saint-Germain a donc été épargné lors de ce tirage au sort. Les parisiens se déplaceront soit au GFCO AJaccio, qui évolue en CFA, soit à Pont de Roide Vermondans, club de Division d'Honneur. Le match entre les deux équipes, qui n'a pas eu lieu ce weekend à cause des mauvaises conditions météorologiques, a été reporté au dimanche 11 janvier.
Concernant les autres matches tirés, un potentiel Lyon-Marseille pourrait avoir lieu, si l'OM bat son adversaire du soir, Besançon (CFA), et si l'OL ne se fait pas surprendre par la modeste équipe de Concarneau (CFA 2). De son côté, le petit poucet Schirrhein accueillera Toulouse tandis qu'un choc opposant Rennes et St-Etienne aura lieu au Stade de la Route de Lorient. Deux autres matches entre club de L1 auront lieu, notamment un derby de la côte d'Azur entre l'AS Monaco et l'OGC Nice, et la lanterne rouge de L1, Le Havre qui recevra dans son stade Jules Deschaseaux l'équipe du Mans.
Les 16e de finale de la Coupe de France :
Concarneau (CFA2) ou Lyon (L1) – Besançon (CFA) ou Marseille (L1)
Troyes (L2) – Rodez (Nat)
Dijon (L2) – Villefranche-sur-Saône (CFA)
Dunkerque (CFA) – Lille (L1)
Ajaccio (L2) – Vannes (L2)
Monaco (L1) – Nice (L1)
Lorient (L1) – Tours (L2)
Rennes (L1) – Saint-Etienne (L1)
Le Havre (L1) – Le Mans (L1)
Boulogne-sur-Mer (L2) – Caen (L1)
Pont-de-Roide Vermondans (DH) ou GFCO Ajaccio (CFA) – Paris SG
Guingamp (L2) – Brest (L2)
Grande-Synthe (DH) – Grenoble (L1)
Vitré AS (CFA) – Créteil (Nat)
Romorantin (CFA) – Sedan (L2)
Schirrhein (D) – Toulouse (L1)
Tifosi