Dans une interview accordée à Football365, Didier Deschamps est revenu sur la décision de la LFP d'interdire le déplacement des supporters marseillais pour la rencontre face au PSG de ce dimanche. Une décision "aberrante" pour le coach olympien.
Didier Deschamps ne comprend pas la décision de la LFP : "Les supporters sont une partie du club. Pour qu'il y ait un grand match, il faut un stade plein avec les supporters des deux équipes. C'est aberrant que les nôtres ne puissent pas aller au Parc. L'inverse l'est tout autant. Je comprends la frustration, la colère. Ils se faisaient une joie d'aller nous encourager. "
Malgré cette interdiction, les supporters marseillais devraient tout de même faire le déplacement individuellement. Plusieurs milliers d'Olympiens pourraient donc être présents dans les travées du Parc des Princes ce dimanche : "Des supporters de l'OM seront sûrement dans le stade. Après ils savent que s'ils viennent c'est pour voir un match de foot, pas pour risquer leur vie. Mais le foot pourrait se passer de tout ça."
Le coach de l'OM ne comprend pas pourquoi il est si compliqué d'organiser la sécurité de ce classico, alors que dans les autres pays européens, on ne recense pas autant de soucis : "On a échangé (avec les supporters). Ils ont eu une très bonne attitude. Evidemment que l'on comprend ce sentiment de colère, après on passe du sportif aux droits de l'homme dans le fait de ne pas pouvoir se déplacer pour voir un spectacle. Un vrai match se joue avec un stade plein et des fans des deux équipes. Il y a Milan-Juve, Barça-Real, là aussi il y a de la rivalité, de la haine, mais ils arrivent à faire venir les supporters. On devrait y arriver en France aussi. On va avoir l'Euro 2016, il faudra bien aussi assurer la sécurité… Le contexte des PSG-OM s'est beaucoup pacifié depuis mon époque sur le terrain ; autour on doit y arriver aussi."