Clément Chantôme, entré à la 82ème minute, a égalisé 5 minutes plus tard d'une frappe en pleine lucarne. Le milieu de terrain parisien savoure ce but contre les Allemands.
« Ca fait du bien de marquer et de pouvoir arracher ce match nul en fin de match. C'était important de venir ici et de ne pas perdre pour ne pas entacher nos chances de qualification. C'est chose faite; on est très contents ce soir. A nous de faire le travail à domicile maintenant », déclare Chantôme satisfait d'avoir tenu en échec une belle équipe de Dortmund et de poursuivre la bonne série de résultats : « On a enchaîné une belle série, il fallait continuer ici face à une très belle équipe de Dortmund, qui nous a posé énormément de problèmes. Maintenant on a de la résistance en ce moment donc il faut en profiter et c'est très bien d'avoir pu réagir en fin de match ».
Ce match avait valeur de test aux yeux de tous les observateurs face à la meilleure qu'ait rencontré le PSG cette saison. « En coupe d'Europe oui, c'est une superbe équipe qui joue bien avec des jeunes joueurs qui jouent au ballon, qui ne balancent pas et qui nous ont mis en difficulté sur pas mal de situations », réplique le milieu parisien qui loue la solidité parisienne cette saison : « Mais on a su bien réagir et on a montré qu'on était vraiment solides cette année ».
Les Allemands ont donné du fil a retordre aux Parisiens. « C’était un match difficile », acquiesce le jeune issu du centre de formation du PSG. « On encaisse un but sur penalty mais je ne sais pas s'il y a faute. On a la chance d’égaliser en fin de rencontre et c’est tant mieux. C’était important de ne pas perdre afin de les laisser à distance ».
Chantôme est tout heureux d'avoir pu libérer son équipe en quelques minutes de temps de jeu ce soir. « Si je marque à chaque fois que je joue en Allemagne, il faut peut être que je pense à aller jouer en Bundesliga… » Lui qui avait marqué à Schalke 04 (3-1) lors de la dernière campagne européenne du PSG, raconte son but : « Sur le but, Guillaume (Hoarau) déborde bien, il arrive à me la mettre en retrait. Je contrôle et je frappe. Le ballon termine sa course dans la lucarne, le gardien semble être masqué. C’est parfait ! »