France Football a décidé de faire sa Une sur Zlatan Ibrahimovic.
" Qu'il parte !", " Merci et au revoir !"… les titres de France Football ne peuvent être plus clairs. Le journal a décidé d'assumer le fait de vouloir un départ d'Ibrahimovic en avançant plusieurs arguments. Une Ibra-dépendance moins forte, un duo Cavani-Pastore plus transparent avec le Suédois sur le terrain. Un joueur ayant la tête à l'Euro 2016 voire aux JO et donc moins concerné par le PSG. Un joueur vieillissant et peu performant dans les grands rendez-vous. Sans compter le poids de son salaire à l'heure du Fair-play financier. Autant d'arguments qui justifieraient selon le journal un départ de l'attaquant parisien.
Malgré tout, Vincent Chaudel, expert sport pour le cabinet Kurt-Salmon, qui reste d'accord sur les arguments avancés et pense également que Zlatan Ibrahimovic n'a plus autant d'importance dans l'effectif que la saison dernière, refuse de qualifier ce dernier de boulet :
" Je ne sais pas quelles sont les intentions des uns et des autres (concernant un départ du joueur, NDLR) mais une chose est certaine: le Paris-SG est moins “Ibradépendant” aujourd’hui, voire ne l’est plus sur le plan sportif. D’autres joueurs, comme Pastore et même Cavani, ont pris des couleurs la saison dernière et l’équipe a gagné sans lui (…) Non ce n'est pas un boulet. Un boulet, c’est Gourcuff à Lyon ! Parce qu’il pèse sur les comptes, qu’il n’apporte pas grand-chose sportivement, qu’il est blessé tout le temps et qu’il peut poser de ce fait des problèmes au sein du vestiaire. Mais Zlatan n’est plus le booster qu’il a été sur le terrain et hors du terrain en jouant un rôle moteur pour attirer d’autres joueurs, les Thiago Silva, Thiago Motta … et rendre crédible le projet parisien " a t-il déclaré pour le journal.