
Il n’y aura donc pas de supporters parisiens lors du Clasico à Marseille le 27 novembre prochain.
La préfecture de Paris l’a confirmée : « C’est une mesure de prévention pour éviter tout risque de troubles publics autour du Stade-Vélodrome ». Des arrêtés préfectoraux seront signés quelques temps avant la rencontre pour ainsi empêcher tous supporters parisiens d’accéder au Vélodrome que se soit en tribune visiteur ou aux autres tribunes.
Les supporters parisiens ne seront pas les seuls punis, comme la saison dernière les supporters marseillais ne seront pas les bienvenus au Parc des Princes, lors du match retour.
Marseillais comme Parisiens s’insurgent contre cette décision qui privera les supporters des deux matchs les plus attendus de la saison. Un supporter parisien, ancien abonné estime ; « C’est un aveu de faiblesse de la part de la Place Beauvau. En prenant une telle décision, le ministère de l’Intérieur admet implicitement qu’il est incompétent pour gérer ce genre d’événements et qu’il n’est pas capable d’encadrer quelques centaines de personnes. »
Le président de Liberté pour les abonnés, Jérémy Laroche affirme : « Quel que soit le match, on devrait pouvoir organiser des déplacements de supporteurs en toute sécurité ». Un autre supporter parisien explique clairement : « Annuler les déplacements de supporteurs n’est pas une solution de sagesse, mais une solution de facilité. Cela ne règle aucun problème… Va-t-on encore interdire les déplacements de supporteurs pendant cinquante ans? »
Les supporters marseillais sont eux aussi en colère après l’annonce de cette décision, qui était prévisible. Le président des Dodger’s, Christian Cataldo explique : « Trois mille supporteurs de Dortmund sont venus il y a deux semaines, tout était parfaitement organisé niveau sécurité, ça s’est passé à merveille. Et là, on ne pourrait même plus faire venir 400 ou 600 mecs de Paris? »
La Ligue n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet mais serait, selon le Parisien, du même avis que les pouvoirs publics sur cette question sensible.