Jérémy Clément est revenu en conférence de presse sur la rencontre de dimanche soir entre le PSG et l'ASSE.
Jérémy, beaucoup d’équipes viennent au Parc des Princes sans se bercer de trop d’illusions. Ce sera votre cas ?
On ne peut pas arriver avec cet état d’esprit. Paris est une très belle équipe, agréable à voir jouer, très solide et même spectaculaire. C’est compliqué de l’affronter mais sur un match, tout est possible. Ce sera très dur de jouer au Parc mais il faudra être ambitieux et décomplexé pour faire le meilleur résultat possible.
Appréhendez-vous un peu ce déplacement ?
C’est difficile de ne pas avoir peur de Paris. Quand on se déplace au Parc, on ne part jamais favori mais on va y aller sereinement pour faire le match le plus abouti possible.
Que pensez-vous du milieu de terrain du PSG ?
Les trois titulaires sont complémentaires. En ce moment, ils forment l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. C’est leur point fort parce qu’ils ont une grosse maîtrise du jeu. Mais devant, ils ont aussi de bonnes individualités. Je ne vois pas de faiblesse dans ce groupe. Leur collectif a vraiment progressé depuis l’an dernier. C’est devenu une très bonne équipe. Mais on va tout faire pour les empêcher d’être performants.
Depuis, l’arrivée des Qataris au P.S.G., ce club n’a jamais réussi à s’imposer dans le temps réglementaire face à l’A.S.S.E. Mercredi, plusieurs titulaires habituels ont été laissés au repos en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen. Pensez-vous que Paris vous craint ?
Je ne sais pas s’ils craignent beaucoup de monde dans le Championnat français. En gagnant 4-0 à l’aller, ils n’ont pas pris de risque en jouant le match retour sans certains joueurs. Ils ont certainement envie d’être champion le plus rapidement possible, ils ont donc fait tourner l’effectif pour être frais dimanche.
Zlatan Ibrahimovic ne marque pas beaucoup contre l’A.S.S.E. (un seul but sur pénalty le 17 mars 2013 à Geoffroy-Guichard). Est-ce le fruit du hasard ?
C’est anecdotique. Il peut réussir contre tous les clubs de L1. Mais nous, on se méfie de toute l’équipe parce que c’est une grosse machine. On devra faire un gros match pour rivaliser. Ce sera déjà un match assez ouvert donc ce sera plus facile pour nous.