Sur le départ, suite à la prolongation de contrat de Makélélé et la probable arrivée de Mathieu Bodmer, Jérémy Clément serait sur les tablettes de Galatasaray.
Le milieu défensif Mehmet Topal a quitté Galatasaray cet été pour rejoindre Valence, contre 5 millions d'euros. Le club turc est donc à la recherche de son successeur. Parmi la liste de Galatasaray figurerait le milieu de terrain du PSG, Jérémy Clément. Sur le départ, suite à la prolongation de Claude Makélélé et la probable arrivée de Mathieu Bodmer, le milieu de terrain pourrait voir d'un bon oeil cet intérêt. Sous contrat jusqu'en 2012, le joueur est estimé par le PSG à 5 millions d'euros.
Selon certaines sources turques, le directeur sportif de Galatasaray Adnan Sezgin aurait reçu l'approbation du coach du club stambouliote, Frank Rijkaard, pour entamer les négociations avec les dirigeants parisiens concernant Jérémy Clément. Les premiers pourparlers entre les deux clubs auraient été positifs. Une offre de 3 millions devrait être faite par le club turc. Le PSG en demande toutefois 5 millions. Reste à savoir si les dirigeants accepteront de se plier à l'offre turque.