Arrivé en 2007 dans les bagages de Paul Le Guen en provenance des Glasgow Rangers, alors que Paris Saint-Germain était en difficulté en championnat, Jérémy Clément s'est tout de suite montré indispensable dans l'effectif parisien. Véritable pilier au milieu du terrain, le natif de Beziers semble avoir passé un cap cette année comme en témoigne son nouveau but samedi dernier au Parc face à Auxerre.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans l'effectif parisien, Paul LeGuen en avait fait son maillon fort au milieu de terrain. Infatigable et téméraire, le joueur enchaîne les bonnes prestations et parcourt à chaque match un nombre incalculable de kilomètres. Cette année encore, le milieu rouge et bleu fait l'unanimité et Antoine Kombouaré ne s'est pas trompé en le titularisant 12 fois cette saison pour un total de 1.056 minutes de jeu. Ses prestations régulières et son état d'esprit conquérant en font le nouveau chouchou des supporters. Toujours présent défensivement, Jérémy Clément se voyait reprocher, ces dernières années, sa timidité offensive. Impeccable à la relance et à la récupération du ballon, le milieu parisien n'osait que trop peu de fois frapper au but. Mais Jérémy Clément semble avoir franchi un nouveau cap cette année.
En effet, depuis l'arrivée de Claude Makélélé au club, le joueur semble beaucoup plus libéré et participe activement au jeu offensif parisien. Toujours aussi présent défensivement, Jérémy Clément n'hésite plus à prendre sa chance en attaque. Auteur de 3 buts déjà cette saison, le milieu défensif parisien est de plus en plus précieux et se montre décisif au fil des matchs. Contre Lille (victoire 3-0), sa magnifique reprise de volée en lucarne avait mis Paris sur la bonne voie. Il avait ensuite récidivé contre Sochaux (victoire 4-1) en s'arrachant pour ouvrir le score. Sauveur contre le leader auxerrois, l'ancien international français a enlevé, une nouvelle fois, une épine du pied de ses coéquipiers et de son entraîneur.
A 25 ans, le soldat Clément semble donc avoir passé la vitesse supérieure et ne cesse d'être exemplaire dans cet effectif parisien. Une statistique intéressante montre toute l'importance du milieu de terrain défensif : quand Jérémy Clément marque, le PSG gagne !