Remplaçant depuis l'arrivée de Mathieu Bodmer au PSG, Jérémy Clément doit aujourd'hui se contenter de bouts de rencontres, lui qui était pourtant titulaire indiscutable la saison dernière et lors de l'époque Le Guen. Un nouveau statut qui semble peu plaire au joueur.
Relégué par Mathieu Bodmer au rang de simple remplaçant, le milieu de terrain du PSG Jérémy Clément a affirmé dans les colonnes du Parisien qu'il acceptait la décision du coach, même si elle était parfois difficile à vivre : « Il y a quelque temps, je l’aurais plus mal vécu. Parfois, ça m’arrive de faire la gueule, mais dans l’ensemble je suis positif. J’ai un bon état d’esprit, je me donne à fond et j’essaye de ne pas lâcher. Ce n’est pas plaisant de ne pas jouer. Malgré tout, il faudra compter sur moi cette saison ».
L'ancien Lyonnais revient également sur les critiques qui sont faites sur son jeu, jugé bien trop défensif par certains observateurs. Des critiques que le numéro 23 du PSG ne comprend qu'à moitié puisqu'il estime se porter plus vers l'avant depuis quelques mois : « Ces critiques sont parfois justifiées. Je suis plus un récupérateur qu’un relayeur. J’essaye d’améliorer mon jeu, mais je ne vais pas complètement changer non plus. Je pense que je vais plus vers l’avant depuis quelques mois ».
L'ancien protégé de Paul Le Guen décrit également la difficulté d'évoluer au PSG, terminant toutefois sur une petite déclaration d'amour pour le club de la capitale : « Le PSG est plus usant qu’un autre club. J’y ai vécu des périodes difficiles et parfois j’en ai eu marre. Mais après, je me dis que je ne peux pas me plaindre. Je fais un métier que beaucoup de gens aimeraient faire. Je joue dans une équipe médiatisée. J’ai appris à aimer ce club et je m’y sens bien ».