Menacées de dissolution depuis la mort d'un membre de la tribune Boulogne, différentes associations de la tribunes Auteuil vont organiser une conférence de presse, qui aura lieu ce jeudi à 15 h selon l'AFP.
La conférence de presse organisée par les groupes de supporters de la tribune Auteuil aura lieu dans le 9ème arrondissement de Paris. Celle-ci aura pour but de donner des explications «sur le côté infondé de certains griefs qui nous (cf : associations de la tribune Auteuil) sont reprochés». Accompagnés de leurs avocats, les représentants des Supras Auteuil et des Authentiks difffuseront une vidéo sur laquelle on verrait clairement des membres du Kop de Boulogne attaquer Auteuil. Cette vidéo montrerait également la passivité dont ont fait preuve les CRS et autres représentants des forces de l'Ordre lors de ces affrontements.
«Le but du jeu, c'est de forcer les autorités à enquêter sur les faits de racisme de (la tribune) Boulogne. On amènera aussi des éléments qui prouvent le côté infondé de certains griefs qui nous sont reprochés», explique Christophe Uldry, porte-parole des Supras. Les deux groupes de supporters préciseront enfin leurs intentions concernant la finale de la Coupe de France face à Monaco le 1er mai prochain.