Corinthians, le club formateur de Lucas Moura, veut sa part du gâteau pour le transfert de l'international brésilien au Paris Saint-Germain.
Le transfert de Lucas Moura au Paris Saint-Germain pourrait faire un heureux inattendu puisque le club du Corinthians, rival historique de Sao Paulo serait susceptible de recevoir une petite partie des fonds du club de la capitale. En effet, Corinthians a formé le jeune milieu de terrain international et devrait donc recevoir un pourcentage en tant que club formateur, c’est en tout cas dans cette optique que le service juridique du club champion du Brésil 2011 a décidé de saisir la FIFA pour faire valoir ses droits.
D’après les textes de la FIFA, chaque club formateur peut bénéficier de 5% du transfert global du joueur qui a passé quatre ans de sa jeunesse au Corinthians, entre ses 10 et 14 ans. Le président des Corinthians est en ce moment même en train de travailler sur ce dossier : « Nous sommes en train d’étudier précisément combien de temps, Lucas a évolué chez nous durant sa formation. Si tout concorde, nous allons présenter un dossier auprès de la FIFA. Il a été formé ici, cela ne fait aucun doute ».
Avec cette loi, les Corinthians pourrait toucher environ 2,25 millions d'euros. Un petit pactole pour un joueur qui a évolué seulement jusqu'à ses 14 ans dans le club.