Le quotidien corse a livré un argumentaire absolument surréaliste sur l'affaire de la banderole déployée lors du match face au SC Bastia. Selon le média, le PSG a peur de porter plainte, principalement parce que les torts visés par les Corses seraient réels.
Alors que les avocats auraient conseillé au PSG de ne pas porter plainte car il ne devait pas se sentir visé par les propos de la banderole, Corse Matin propose l'idée que le club de la capitale n'aurait aucune envie de porter plainte sous prétexte « que l’action n’avait aucune chance d’aboutir. » Le quotidien corse a ensuite livré un article très accusateur envers le Qatar et ses corruption, son esclavagisme sur les chantiers de la Coupe du Monde ainsi que ses financement du djihadisme. « L’Etat du Qatar, directement visé par la banderole, a toute latitude pour entamer une procédure, mais en toute vraisemblance il ne le fera pas afin de ne pas attirer le feu médiatique des projecteurs sur lui à l’occasion d’un procès au retentissement national, surtout dans le contexte des derniers événements dramatiques » déclare ensuite le média qui ajoute que le président parisien, très remonté, serait déçu du manque de soutien de Frédéric Thiriez.
Le journaliste, visiblement très nationaliste corse, n'a donc pas hésité à prendre parti. « À moins de vouloir engager un nouveau bras de fer médiatique avec la Corse qui risque de le dépasser tant le sujet est sensible, il devrait plutôt tenter d’apaiser les tensions autour de ce Qatar boiteux. La balle est dans son camp. »
Une affaire désormais entre les mains de la LFP.