Dimanche soir dans le Chaudron, Grégory Coupet mettra un terme à sa carrière, tout un symbole pour le portier parisien, formé à Saint-Etienne. L'occasion pour lui d'évoquer sa décision et le début de sa nouvelle vie dans les colonnes du Parisien.
L'ancien lyonnais a confirmé l'arrêt de sa carrière : « C’est le bon moment. Je veux finir en pleine forme. J’ai un côté orgueilleux. C’est moi qui décide de m’arrêter et pas mon corps. Je ne veux pas finir sur une blessure ». Aucune proposition ne semblerait lui faire changer d'avis, pas même une place de deuxième gardien du côté de Lyon : « Non merci. Ma décision est irrévocable. Si je n’avais pas arrêté ma carrière, je n’aurais pas écarté cette possibilité. Mais maintenant il est certain que je ne reviendrai pas en arrière », a t-il ajouté.
Si l'aventure sportive à l'Atletico de Madrid ne restera pas gravée dans sa mémoire, l'ancien international souhaite s'installer en Espagne : « Je m’installe à Madrid pour la culture locale, la légèreté de la vie, le temps et, surtout, l’anonymat. Après avoir vécu à Lyon et Paris cela va me reposer car je suis personne là-bas », a t-il conclu.