
Grégory Coupet s’est exprimé sur le site officiel sur les prochaines rencontres qui attendent le PSG, à commencer dès samedi avec la réception de Lorient.
Pour le portier parisien, l’objectif du match face à Lorient est de gagner : « Nous sommes dans l’obligation de gagner ce match-là. Nous avons réalisé un très mauvais mois de mars et il est temps de prendre des points, surtout à domicile. Il faut rester dans cette course à la troisième place et pour cela nous avons de moins en moins le droit à l’erreur. »
Ne pas gagner éliminerait probablement le PSG dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions : « Ça nous ferrait mal, c’est sûr, mais surtout psychologiquement. Il faut qu’on se redonne confiance et qu’on reprenne des points. On reste sur cinq matches sans victoire et il faut casser cette spirale négative. Nous réalisons une belle saison, les gens croient encore en nous et on a besoin de les rassurer eux aussi. »
Quant aux deux autres échéances qui attendent Paris après Lorient (le déplacement à Caen et la réception de Lyon), il affirme que « nous attaquons la dernière ligne droite et tous les matches jusqu’à la fin de la saison vont être difficiles et importants. Pour le moment nous n’avons qu’une seule chose en tête, le match contre Lorient. Les Bretons ne nous réussissent pas forcément. On aura besoin d’être attentifs, soutenus et mettre tous les ingrédients nécessaires pour prendre les trois points. »