Jamais une sélection de l’Equipe du Brésil n’aura fait autant couler d’encre dans l’hexagone. La non-sélection de Nenê provoque un certain nombre de réactions, notamment des consultants de RMC.
Après les interrogations de Larqué, voici celle du « coach » Courbis. L’ancien entraîneur de Marseille ou Bordeaux ne comprend pas l’absence du milieu gauche parisien dans la liste de Menezes, pour affronter la France le 9 février.
« L’absence de Nenê dans la sélection brésilienne pour France-Brésil est choquante, mais il n’y a pas que celle-là. Certes, Néné n’est pas là…mais Bastos non plus. J’ai l’impression que le sélectionneur brésilien Menezes s’en fout complètement sur un plan psychologique de pouvoir faire une revue d’effectif. Il pourrait se dire : ‘Je rencontre la France en France, et je vais sélectionner, deux joueurs qui sont sélectionnables, qui le méritent et qui jouent dans ce pays là'. Et bien non, il s’en tape complètement. Peut-être qu’il a raison, mais moi je ne vois pas les choses comme ça. Si j’avais été à la place de Mano Menezes, j’aurais pris Nenê et Bastos », a expliqué Rolland Courbis hier soir sur l’antenne de RMC.