Rolland Courbis est revenu sur la victoire parisienne face à Ajaccio hier sur RMC.
L'ancien coach marseillais a souhaité souligner plusieurs points positifs, à commencer par l'effectif du PSG, assez complet pour que le club de la capitale remporte ses matchs malgré l'absence de joueurs importants :
" Je vois beaucoup de bonnes choses, et surtout un bon effectif. En regardant le match, je réfléchissais aux absents de qualité, aux suspendus, à la rentrée de Sakho, la présence et les qualités de Chantôme, la blessure de Matuidi, Bodmer qui n’a pas joué une minute, Ménez qui était suspendu, Lugano qui n’était pas là et qui devra s’imposer dans cette équipe. Sincèrement, c’est un effectif intéressant pour le PSG, a reconnu "Coach Courbis", rendant hommage au passage à deux joueurs décisifs dans cette rencontre, Sirigu et Gameiro :
Si on additionne les tournants de match que règle Sirigu depuis le début de saison, c’est un des points forts de cette équipe du PSG ! […] Après le match, Gameiro a pris l’exemple d’un finisseur, cet exemple, c'est Inzaghi. Pour marquer ces buts-là, il faut avoir du flair. Ce ne sont pas des buts qui sont marqués contre n’importe qui, n’importe comment, et en faisant n’importe quoi. Il faut un instinct particulier pour marquer ces buts-là. " a t-il conclu.