Dans son émission coach Courbis, Roland Courbis est revenu sur l’arrivée prochaine de Javier Pastore et son intégration dans l’effectif parisien.
Selon le coach, il voit bien Pastore s’intégrer à la place de Bodmer en soutien de l’attaquant dans un 4-2-3-1, avec Menez et Nenê sur les côtés et d’ajouter « deux récupérateurs, c'est-à-dire trois joueurs pour deux postes, Chantôme, Matuidi et Sissoko, mais pour moi le meilleur des trois étant Chantôme… ». Une phrase qui n’est pas anodine venant d’un entraîneur expérimenté, même si nous connaissons son faible pour les jeunes joueurs du PSG. La venue de Pastore va également permettre à Kombouaré de proposer différents schémas tactiques, changeant même en cours de match, pouvant être un véritable atout pour le Paris Saint-Germain, selon la physionomie des matchs.
Coach Courbis prend ainsi le contre-pied de l’Équipe qui dévoilait ce matin son équipe type du PSG (sans Pastore), en positionnant un duo Matuidi, Sissoko à la récupération, provoquant de vives réactions de supporters parisiens agacés de l’absence de Chantôme.
À Clément Chantôme maintenant de confirmer et de montrer qu’il est bien indispensable dans le schéma tactique de Kombouaré.