Consultant pour RMC sport, Rolland Courbis livre son sentiment quant à l'arrivée de l'international argentin Javier Pastore au sein de l'effectif parisien.
Courbis est reconnu dans le monde du football pour son franc parler. Et là encore concernant le cas Pastore, l'ancien Marseillais se veut clair et net quant aux détracteurs de Pastore : « Avant de dire qu’il ne les vaut pas, je dis patientons. Pastore n’est pas encore le grand joueur régulier qu’il doit être et qu’il peut-être dans les prochaines saisons. Mais il n’a que 22 ans. A cet âge, qu’est-ce que l’on voudrait ? Qu’il ait déjà 100 sélections, qu’il soit régulier et qu’il fasse chaque fois une passe qui fait but ? C’est tout simplement impossible, quel que soit le joueur ». Courbis se place du côté de ceux qui ont confiance en Pastore et attend de voir les performances du joueur pour juger la valeur du joueur.
Puis le consultant affirme que l'investissement sur le joueur sera amorti du fait du bail de 5 ans qu'a signé l'Argentin : « Pastore a un contrat de cinq ans, on divise les 43 millions par cinq et on verra d’ici deux ou trois ans si le Paris Saint-Germain n’aura pas récupéré cet investissement autant sur le terrain que sur le plan financier. Au niveau tactique, soit Paris joue avec deux milieux offensifs avec Nenê et Pastore, avec deux attaquants que sont Hoarau et Gameiro, ou alors tout simplement avec une seule pointe et, en retrait de cette pointe, Menez d’un côté, Nenê de l’autre et Pastore au centre ».
Avant de finir sur le sujet, Courbis fait une parenthèse sur le schéma tactique que pourrait aligner Kombouaré. Selon lui le Kanak aurait le choix entre 2 formations pour toute la saison.