Interrogé par la presse sur les nombreuses rumeurs qui courent autour du PSG, Javier Pastore a évoqué rapidement plusieurs dossiers.
Arrivé l’été dernier en provenance de Palerme pour un montant estimé à 42 millions d’euros, comment le milieu parisien réagit-il aux critiques ? « Je suis venu ici pour jouer au football, le prix n’a aucune importance pour moi ». Mais ces réactions ne l’empêchent pas de dormir : « C’est normal d’être critiqué. Messi et Ronaldo le sont aussi pour avoir été éliminés de la Ligue des Champions. C’est difficile de maintenir le niveau tout au long de la saison. Le plus important, c’est essayer d’avoir un bon niveau ».
Et question niveau, Pastore ne tarit pas d’éloges sur ses petits camarades. Selon lui, Sirigu, avec qui il est ami à la ville, « est un joueur très important, qui nous a aidé à gagner des matchs. Il a eu l’opportunité de se montrer, c’est pour moi le meilleur gardien du championnat. Et un très bon ami. »
Quant à Nenê, « Il a marqué beaucoup de buts pendant le championnat, c’est un joueur très important, et l’équipe lui en est reconnaissante. » Reste que pour l’international argentin, « tout le monde dans l'équipe est important : les joueurs sont au même niveau, c'est un sport collectif. »
Après les copains, les patrons. Alors, Leonardo va-t-il quitter le PSG pour rejoindre l’Inter de Milan ? Si la presse s’interroge, ça n’est pas le cas de Javier Pastore. Le milieu de terrain parisien a balayé la rumeur d’un revers de la main : « Pour moi, Leonardo va rester à Paris. C’est une personne très importante dans le projet. Je crois qu’il va continuer. »
Selon lui, le Parc est-il trop vieux ou inadapté ? L’international argentin indique ne pas avoir ce type de stade en Amérique du Sud. Il apprécie particulièrement le Parc, et notamment qu’il soit « toujours plein.Ca me plaît beaucoup. C’est une chance, et c’est très agréable de se sentir accompagné. »
Enfin pour terminer, un dossier hautement sensible a été abordé : que signifie cette barbe que porte Javier Pastore? « Rien de particulier, j’ai juste envie de la garder comme ça. Je me raserai peut être à la fin du championnat ». Une info de la plus haute importance…