Daniel Riolo est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain face Evian TG. Le chroniqueur de RMC évoque le « comportements inadmissibles ». des parisiens et leur niveau de jeu qu’il juge moyen.
« Avec le PSG, les matches finissent toujours par se ressembler. Tu veux ou tu ne veux pas, telle est la question. Quand ils veulent, les choses sont vites claires. Sinon, c’est plus flou. Et dès le début, on a senti un Paris moyen. Peu de mouvement, une implication intermittente, le spectacle est peu intéressant. Le PSG se crée des occasions, mais ne semble pas vouloir faire mal à Evian. Alors on se traîne, on attend. C’est mieux en seconde période. Ancelotti a certainement dû une fois de plus dire à ses joueurs que leur métier c’est de jouer au foot.
Le but de Pastore est joli et il n’y a donc plus qu’à attendre un contre pour voir le deuxième. Oui, c’est à peu près ça, sauf quand Paris se met en tête d’insulter le jeu. Ibra et Lavezzi ratent des situations incroyables. Derrière, Evian y croit, mais n’est pas assez incisif pour profiter vraiment des largesses parisiennes.1/0, le minimum semble suffire. Et tant qu’à faire, après avoir été aussi peu inspiré, pourquoi ne pas sortir du match avec une sale image ? Verratti prend un rouge, Beckham aussi. C’est fou comme sur tous les terrains dans cette fin de saison, on voit des comportements inadmissibles… Encore une victoire et le PSG sera officiellement champion. Et il n’y rien à retenir de plus… »