Le Paris Saint-Germain recevra Valenciennes ce dimanche en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Daniel Sanchez, l’entraineur du club nordiste affiche déjà se ambitions : faire un résultat positif au Parc des Princes.
« Le PSG peut être champion dimanche ? Ce n’est pas notre problème, la fête, ce n’est pas la nôtre…Nous, il nous manque un point ou deux et on doit les prendre le plus vite possible. Alors, pourquoi pas à Paris ? D’autres l’ont fait. Bien sûr, ça paraît compliqué et ça le sera certainement, mais nous n’irons pas en victimes. Il y a tout pour vouloir disputer ce match : jouer contre le futur champion, le PSG, à Paris dans un stade plein et lors d’un match télévisé… Si certains n’en ont pas envie, autant changer de métier. Accrocher le PSG, ce serait jouissif… Après, on peut prendre un point chacun est tout le monde est content. Un point, pour nous, ce serait déjà une très bonne affaire.
C’est sûr, Paris va vouloir finir le boulot, et notre meilleure chance, c’est d’en avoir aucune. Qu’ils nous soient supérieurs, c’est un fait, mais jouons ce match et on verra. On a déjà vu des choses plus improbables que ça. Il y a toujours des domaines où on est moins performants et on essaye de les déceler. Mais c’est plus facile de le faire sur les autres qu’avec le PSG. La nervosité ? Franchement, s’ils sont nerveux dans la situation où ils sont… Je peux leur prescrire deux Lexomil avant le match pour les calmer. » Affirme-t-il.