Ce jeudi dernier, la LFP a annoncé officiellement dans un communiqué que les deux prochains classicos n'auraient pas de supporters adverses. Pour la direction du club phocéen ceci n'est pas tolérable.
En effet, les dirigeants du club phocéen n'ont pas l'intention de lâcher l'affaire, puisque ce lundi, le président de l'Olympique de Marseille a décidé de recevoir les supporters marseillais pour discuter de cette annonce. Le président de Marseille devrait également se pencher sur la valeur légale de cette interdiction. Et comme il en exige beaucoup, cette personne demande également que les autorités entament un dialogue avec lui concernant cette affaire.
« La décision de la LFP aurait mérité d’être concertée. Cela n’a pas été le cas et pour nous, qui sommes directement impliqués, c’est plutôt dommageable et vexant. Nous allons donc étudier calmement la situation et les règlements de la LFP, point par point, pour définir de solides arguments, explique, dans la Provence Jean-Claude Dassier, qui recevra ce lundi les supporters de l’OM pour évoquer ce dossier : Nous allons travailler ensemble pour trouver la voie la plus efficace dans cette désolante affaire. Il faut être confiant, la raison doit prévaloir (…) On espère tout de même établir un contact précis avec le ministère de l’Intérieur et la Ligue de football professionnel sous les 48 heures. Il faudra bien qu’on se parle ! »