Suite aux incidents survenus à Marseille le 25 octobre 2009 et par mesure de sécurité, les pouvoirs publics n'avaient alloués que 1.000 places aux supporters parisiens lors du clasico face à l'OM le 20 novembre dernier. Le match retour ayant lieu dans moins d'un mois au Parc des Princes, il semblerait que Robin Leproux ait décidé de fournir à l'OM le même nombre de places que celui qui a été octroyé au PSG à l'aller, c'est-à-dire 1.000 places. Une décision qui ne serait pas du goût de Jean-Claude Dassier, qui a affirmé vouloir 2.000 places pour les supporters de l'OM.
Le Clasico PSG-OM aura lieu le 28 février mais déjà, les tensions sont présentes entre les deux clubs phares du championnat de France. En effet, le club olympien souhaiterait faire monter sur la capitale, 2.000 de ses supporters. Or, il semblerait que le PSG ne soit pas de cet avis, préférant prescrire à l'OM le même traitement que celui qui lui avait été réservé à l'aller, c'est-à-dire 1.000 places et pas une de plus aux Marseillais. Jean-Claude Dassier, le Président de l'OM est donc monté au créneau face à Robin Leproux, affirmant que celui-ci ne respectait pas le règlement, et qu'il allait tout faire pour obtenir ce qui lui est dû.
"Robin Leproux nous a écrit pour nous dire qu’il nous accordait 1.000 places alors que nous en avons demandé 2.000. Il est dans son rôle. Lors du match aller, il nous avait demandé 1.000 places et nous lui avions accordé. Nous en demandons 2.000, pas par coquetterie, mais parce que nous y avons droit. Le règlement de la Ligue est clair. Ce n’est pas au PSG de décider. Il doit 2.000 places pour les supporters marseillais et nous avons bien l’intention de les obtenir. Le PSG doit nous fournir les places, dans la limite de ce que prévoit le règlement. Nous en aurons à peine assez pour satisfaire les demandes. J’entends bien obtenir ces 2.000 places et le PSG ne peut pas s’y opposer. Seuls les pouvoirs publics peuvent l’imposer, craignant des incidents ou des menaces sur l’ordre public ", a affirmé le Président Olympien sur le site officiel de l'OM.
Le même châtiment qu'au PSG sera t-il infligé à l'OM par la Ligue de Football Professionnelle, ou celle-ci s'illustrera de nouveau par son anti-parisianisme ? Réponse dans les semaines à venir.