Depuis leur défaite au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, les Marseillais s'illustrent dans la presse bien plus qu'ils ne l'ont fait sur le terrain depuis le début de saison.
Et une nouvelle fois, il s'agit du président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, qui doute de la faute de Souleymane Diawara sur Nenê. Pourtant, Diawara a lui-même avoué (à demi-mots) que son geste était volontaire et qu'il en assumerait les conséquences (voir ici). « La commission donnera son verdict bientôt. Moi je trouve qu'il n'y a pas faute sur le premier accroc. Derrière, le geste peut être discuté. J'ai regardé plusieurs fois l'action. C'est vrai qu'il y a un léger pied qui traîne, mais bon. Nenê, comme tout le monde le sait, est un joueur qui provoque beaucoup. "L'artiste Nenê", comme le dit si bien Robin Leproux, est un pro des coups francs aux 18,50 mètres et 21 mètres. Il les cherche. Et d'ailleurs, la caricature faite par le président du PSG ne m'a pas vraiment plu. Nenê est un artiste alors que Diawara passe pour une brute, ce n'est pas correct. Ce sont deux bons joueurs. Maintenant, monsieur Garibian va faire le tri avec les éléments qu'il a. Nous verrons bien. Mais il ne faut pas oublier que de notre côté Valbuena a eu le nez cassé…», a déclaré Jean-Claude Dassier sur le site France Football.
Le nez cassé de Matthieu Valbuena ? « Le nez ça va, je croyais qu’il était cassé, mais j’ai fait des examens plus approfondis, j’ai notamment passé une radio qui n’a révélé qu’un petit déplacement de la cloison nasale. Je suis donc rassuré et on se concentre sur le match de samedi, face à Lens, pour recommencer une série, après celle qui s’est arrêtée face au PSG », a déclaré Matthieu Valbuena sur le site officiel de l'OM.
Pas besoin de répondre aux accusations, à Marseille on se contredit déjà…