Devenu consultant, chez Orange Sport, l’ancien chouchou du Parc des Princes, David Ginola ouvre sa nouvelle chronique sur la rencontre du Paris Saint Germain face à Valenciennes et notamment sur l'expulsion de Thiago Silva qui continue d’alimenter les débats.
.jpg")
« Ce soir, c’est une petite désillusion pour le PSG, même si ce point est toujours bon à prendre pour les Parisiens car je voyais bien les Valenciennois gagner. On s’attendait à ce que les Parisiens rentrent dans ce match pour aller chercher le titre, au moins officieusement, et finalement on a vu une équipe avoir des difficultés à imposer son jeu, qui pataugeait un petit peu, avec beaucoup de ballons perdus, et un manque d’agressivité sur le porteur du ballon. Et en face, les Valenciennois ont pris confiance, après ce but rapide, même s’ils n’ont pas tenté leur chance à fond en seconde période sur certaines contre-attaques. L’égalisation d’Alex vient sauver les apparences pour le PSG.
Je ne pense pas que les rumeurs de départs d’Ibrahimovic et Ancelotti aient pu perturber l’équipe. La priorité actuelle, à court terme, c’est de gagner un titre de champion de France le plus rapidement possible, et les Parisiens ne l’ont pas encore en leur possession. Alors avant de penser à demain, il faut penser à aujourd’hui. Dans un groupe, à l’entraînement, ce n’est pas quelque chose de très perturbant. Ce sont plutôt les questions des journalistes qui viennent semer le doute. Les joueurs sont capables de s’éloigner de ça, mais ils sont vite rattrapés lors des conférences de presse, par les questions qui fusent et reviennent très souvent.
Certaines décisions me laissent songeur

Concernant l’expulsion de Thiago Silva, si c’est juste le geste qui est sanctionné, pour moi il y a un problème. Je sais qu’on n’a pas le droit de toucher l’arbitre, ne serait-ce que de poser la main sur lui. Donc M. Castro a vraiment appliqué le règlement à la lettre. Il aurait pu s’en passer, surtout quand on connaît le fair-play du joueur, capitaine de son équipe. C’est exagéré. Est-ce que le PSG est arbitré différemment des autres équipes ? C’est un petit peu l’impression qu’on a, mais je n’ai pas envie de penser ça. J’ai envie de penser que les arbitres rentrent sur le terrain avec une impartialité à toute épreuve. Mais certaines décisions me laissent songeur.»