La composition de départ du PSG en finale de la Coupe de la Ligue samedi a donné une petite surprise avec la titularisation de Marquinhos en lieu et place de David Luiz.
L'Equipe avance aujourd'hui une explication à ce choix en défense centrale. D'après le quotidien sportif, David Luiz agacerait le staff et l'entraîneur parisien aussi bien sur le plan sportif que sur son comportement. Sportivement, l'international brésilien est remis en question ces dernières semaines en sélection nationale mais aussi au PSG, où ses prestations face à Monaco (0-2) ou en quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-2) ont été pointées du doigt. Mais l'agacement du staff viendrait aussi du comportement du joueur, à commencer par son refus d'être remplacé face à Marseille (2-1) en février dernier. David Luiz aurait également manifesté sa déception suite au choix de Laurent Blanc de ne pas le titulariser ce samedi.
La titularisation de Marquinhos a également un autre avantage puisqu'il permet d'envoyer un message (peut-être un peu tardif) à l'ancien joueur de l'AS Rome, qui ne cache pas sa déception liée à son statut de remplaçant et ce malgré ses bonnes performances. Avec cette décision, le staff espère ainsi calmer les possibles envies de départ du jeune international brésilien, qui pourrait être l'avenir du PSG en défense, à condition que ce dernier accepte de poursuivre sa carrière à Paris.