David Luiz a accordé une interview à L'Equipe Magazine dans laquelle il est notamment revenu sur le but égalisateur face à Chelsea l'an dernier en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.
Un but qui avait permis au PSG d'arracher une prolongation et la qualification dans la foulée pour les quarts de finale. Le défenseur central brésilien avait explosé de joie face à son ancienne équipe et s'est excusé auprès des supporters des Blues en expliquant toutefois que le contexte a joué un grand rôle dans sa réaction :
" La dernière fois, j’avais dit que je ne le ferais pas (fêter un but, NDLR) , mais je suis un garçon comme les autres, et vous savez ce qui s’est passé . Tout de suite après, je me suis excusé auprès des supporters et de tous les sympathisants de Chelsea et je les ai assuré de mon attachement. C’est un club avec lequel j’ai vécu de très grands moments. Je n’ai aucune envie de fêter un but contre Chelsea, mais ce soir-là c’était un match particulier, avec un joueur en moins chez nous, une égalisation à quelques minutes de la fin, quelque chose qui n’arrive pas tous les jours. Sur le moment, je n’ai pas réussi à contenir mes émotions. Quand je marque un but « normal », dans un contexte normal, c’est beaucoup plus facile de se contrôler. Mais là… " a-t-il déclaré.
L'histoire va t-elle se répéter ?