Hier avait lieu en marge de la rencontre Paris Saint Germain – Brest la manifestation organisé par « Liberté pour les abonnés », pour protester contre le plan mis en place par Robin Leproux et pour le retour des abonnements NON aléatoires.
Ils étaient 700 selon la police et environ 1.000 selon les organisateurs à s'être rendus place de la République pour participer à la manifestation. Prévu à 14h, le cortège a pris la direction de l'hôtel de ville à 14h30. Après que les responsables aient remercié les présents et rappelé les consignes, le cortège s'est dirigé vers l'hôtel de ville dans une ambiance bon-enfant.
Arrivés peut avant 16h sur la place de l'hôtel de ville, les « manifestants » ont observé une minute de silence et déployé une banderole "40 ans du PSG, 13.000 bougies soufflées" . Après quelques fumigènes allumés et quelque chants à la gloire du PSG et contre Leproux, le groupe d'ex-abonnés s'est dispersé sans aucun incident.
Voici quelques réactions de personnes présentes :
"Les abonnements aléatoires, c'est on ne peut s'abonner qu'à quatre et on ne choisit pas sa tribune", explique à l'AFP Albin Queru, co-fondateur de l'association "Liberté pour les Abonnés", organisatrice de cette marche "pacifique" mais "revendicative".
"Il n'est pas normal de stigmatiser les 13.000 abonnés des virages, alors que les problèmes ne concernent que 300 personnes. (…) On en a assez de l'assimilation hooligans égale violences", a-t-il ajouté, appelant le club à prendre "ses responsabilités avec les individus qui posent problème depuis des années" et à ne pas punir les "amoureux du club".
LMDPSG tient à féliciter et à remercier l'association « Liberté pour les Abonnés » pour ses multiples actions contre la direction du club afin de récupérer NOS tribunes et NOS abonnements NON aléatoire.