Annoncé sur le départ avec insistance notamment du côté de Blackburn, l'absence de Jérôme Rothen ne passe pas autant inaperçue en ce début de saison.
Le classement officiel des passeurs de Ligue 1, dominé par le lorientais Olivier Monterrubio avec 3 passes lors des deux premières journées, voit le premier parisien pointer à la 16ème place. Mateja Kezman a été le seul "rouge et bleu" a avoir délivré une passe décisive à Ludovic Giuly ce weekend.
Jérôme Rothen manque t-il donc au PSG ? Le milieu gauche du club de la capitale figure en effet chaque année parmi les meilleurs passeurs du championnat, même lorsque que le PSG luttait pour le maintien (6ème avec 8 passes en 2007/2008) et son retour parmi les titulaires pourrait permettre à Stéphane Sessègnon de retrouver un poste de milieu offensif et abandonner donc un couloir gauche auquel il n'est pas habitué.
De plus, Jérôme Rothen a disputé un match en CFA face à Pontivy il y a quelques semaines, en donnant pas moins de trois passes décisives pour une victoire parisienne 4-2. Alors Jérôme Rothen doit-il finalement rester au PSG ? Doit-il partir ? Venez en débattre avec nous sur le forum.
Laurent