Le Parisien annonce aujourd'hui que le PSG cherche un moyen d'équilibrer ses finances en fin de saison.
La fin des sanctions liées au Fair-play financier ne signifie pas pour autant que le PSG est totalement libéré du système, qui lui, est toujours en place. Afin de ne pas redevenir " hors-la-loi" aux yeux de l'UEFA et se faire à nouveau sanctionner l'an prochain, les dirigeants chercheraient de nouveaux moyens de faire entrer de l'argent dans les caisses, d'autant que les dépenses sur le marché des transferts risquent d'exploser cette saison.
Le PSG réfléchirait ainsi à ouvrir environ 12 loges destinées à un public VIP, public de plus en plus présent au Parc des Princes depuis l'arrivée des Qataris à la tête du club. La plus chère de ces loges aurait déjà été vendue environ 600.000 € par an avec un engagement de trois ans.
Le nombre total de places VIP de l'antre du PSG devrait avoisiner les 4.500 places et pourrait rapporter environ 60 millions d'euros au club selon le journal. De quoi aider à présenter un budget à l'équilibre et poursuivre sereinement son projet dans les années à venir.