Alors que se profile prochainement un très savoureux Lyon-PSG, et qu'à Paris, le temps est comme rarement au beau fixe, un nuage va traverser le ciel parisien prochainement… Et pour cause, le choc Lyon versus Paris verra le club de la capitale amoindri de deux joueurs. Et pas des moindres…
En effet, deux de ses joueurs cadres manqueront à l'appel lors du très attendu Lyon-PSG, du dimanche 28 novembre 2010. En les personnes de Mamadou Sakho et de Clément Chantôme, automatiquement suspendus par la LFP, suite aux trois cartons jaunes reçus en moins de dix journées…. Deux suspensions qui tombent bien mal. Pour ce match à Gerland, Paris aurait aimé avoir à sa disposition les deux jeunes joueurs issus de l'école parisienne, leur rendement sur le terrain étant de plus en plus indispensable. Seulement voilà, Paris devra faire sans…
Une absence qui, si elle a déçue Sakho, ne l'inquiète pas outre mesure :
« C’est vraiment un gros match que j’aurais adoré jouer. J’ai clairement les boules. Mais, depuis le début de saison, tous ceux qui prennent la place des autres sont à la hauteur. Je suis sûr que ça va continuer. »
Un optimisme rassurant pour tout supporter parisien qui se respecte. A Zoumana Camara et Jérémy Clément de se montrer à la hauteur ce dimanche là… On croise les doigts, pour que Paris poursuive sa belle série, et pour que ce petit nuage de novembre ne soit que passager…