Alors qu'il est au point mort, le mercato hivernal parisien pourrait se voir relancé. Deux joueurs africains seraient en effet suivis de près par les recruteurs du PSG.
Ce n'est pas nouveau, la CAN est suivie par des recruteurs du monde entier qui espèrent repérer des joueurs talentueux mais inconnus en Europe. C'est aussi le cas du Paris Saint-Germain. Selon le site footmercato, un international algérien et un international béninois seraient dans les petits papiers de la cellule de recrutement du club francilien. Il s'agit de Rafik Halliche et de Pascal Angan.
Le premier cité est un défenseur algérien de 23 ans qui joue au Nacional Madère au Portugal. Il s'est récemment distingué en inscrivant le but de la victoire algérienne contre le Mali (1-0). Le prix d'un éventuel transfert serait aux alentours de 3 millions d'euros. Pascal Angan est également âgé de 23 ans. Souvent comparé à Stéphane Sessègnon, ce milieu offensif évolue au Maroc, dans le club de WAC.
Cherchant en priorité un milieu gauche et un défenseur central, le PSG pourrait voir d'un bon oeil l'arrivée d'un de ces deux joueurs, voire des deux. Il semblerait en revanche que cela se concrétise plutôt cet été, lors du mercato estival. Les recruteurs parisiens devront faire face à la concurrence, car Lille et Monaco se sont aussi penchés sur ces dossiers. D'ailleurs, les trois clubs français ont envoyé des émissaires en Angola pour suivre les deux footballeurs lors de la CAN.