Ce jeudi, les Parisiens ayant bien récupéré des efforts de la veille, se sont retrouvés à l'hippodrome dans la matinée. Pour ce premier entraînement sur un tout autre gazon, les rouge et bleu ont eu un lourd travail physique au programme. Ils ont d'abord effectué un léger footing, histoire de s'échauffer. Lors de cet échauffement, nous avons pu observer un groupe tout sourire, emmené par son préparateur physique, Raphaêl Fèvre. Dans la foulée, un exercice de musculation des cuisses a permis à Stéphane Sessègnon de montrer l'étendue de son physique.
Les joueurs ont ensuite enchaîné sur un travail d'explosivité basé sur plusieurs exercices. Des exercices qui nous ont permis d'apercevoir Jallet, ainsi que Clément en pleine forme malgré sa blessure au poignet droit. La matinée s'est terminée par un renforcement des appuis afin d'éviter les blessures d'avant saison, qui avaient tant déstabilisé le groupe parisien lors de la saison passée.
Dans le même temps, on apprend avec regret que la rencontre amicale entre le PSG et le FC Malines (D1 Belge), qui devait avoir lieu samedi 17 juillet, a été annulée en raison de conditions de sécurité trop faibles.
Dans l'après midi, les Parisiens se sont retrouvés au stade municipal d'Aix pour effectuer leur deuxième entraînement de la journée. A noter que la température s'élevait à plus de 30°C. Pour ce second entraînement, les Parisiens ont enfin retrouvé le "cuir" avec un programme spécifique aux gardiens, suivi d'exercices devant le but.
Pour terminer, les rouge et bleu se sont testés lors d'une opposition entre eux. On a remarqué un Stéphane Sessègnon très actif sur le terrain, peut-être y avait-il des recruteurs de Premier League parmi la centaine de supporters présents…?
En attendant, on se retrouve demain pour un nouveau point sur le stage parisien.