En forme depuis quelques semaines avec l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara aborde le Classico avec bien sûr l'ambition de prendre les trois points. Pour lui, ce match ne ressemble plus tellement à ce qu'il était il y a encore quelques années, même si du côté des supporters, l'engouement est toujours aussi présent : "Je sais que c’est un match un peu spécial pour les Marseillais, pour le club. Mais ça reste un match à trois points ! On va aller là bas pour atteindre notre objectif qui est de prendre les trois points et surtout de continuer sur cette série", a déclaré l'ancien bordelais sur le site officiel de l'OM.
Il y a encore quelques années, le stoppeur marseillais n'hésitait pas à regarder chaque PSG-OM, mais aujourd'hui, les faibles performances du club de la capitale lui font avouer que ce rendez vous n'a plus la même saveur, au point d'en être devenu un match comme les autres : "Oui, je regardais ce match quand je pouvais. Aujourd’hui, ce n’est plus le même PSG. Avant, c’était un match où il y avait beaucoup d’engagement. Le clasico a perdu un peu de sa valeur. Ça reste un match normal pour moi, même si pour les supporters c’est un match spécial", constate t-il.
Diawara revient ensuite sur la situation du club de la capitale. Si pour lui l'OM est bien au dessus du PSG, le joueur est tout de même surpris de voir un PSG en deuxième partie de tableau. Un souci d'entente collective selon Diawara : "Au classement, on est au dessus. On retrouve peut être le Marseille que l’on attendait au début de saison. Oui, c’est clair qu’on est au dessus ! Je suis un peu surpris de leur position au classement. Quand on regarde la qualité des joueurs du PSG, je pense qu’ils méritent d’être au dessus. Mais quand vous êtes sur un terrain, les qualités individuelles ne comptent pas trop s’il n’y a pas le collectif. C’est donc peut être normal si collectivement ils ne s’entendent pas. Mais moi, je ne regarde pas trop Paris. Je préfère me concentrer sur mon équipe."
Même s'il considère l'OM supérieur, Diawara ne sous estime pas le PSG qui a les moyens de créer la sensation, notamment grâce à Hoarau ou encore Erding, qui peuvent faire la différence à tout moment : "Hoarau est quelqu’un d’important dans l’effectif parisien. On a pu le voir, sa blessure n’est pas étrangère aux mauvais résultats du PSG. Je crois qu’à chaque fois qu’il a joué avec Erding, ils ont obtenu de bons résultats. Ça sera à nous de l’empêcher de faire un bon match. On va aller au combat, il n’y a pas de soucis ! J’ai déjà joué contre Hoarau. Je sais que c’est quelqu’un qui aime aller au duel. Je m’attends à un beau duel aérien mais aussi un bon duel au sol avec Erding !"
Souhaitons à Souleymane Diawara une soirée cauchemardesque !