Arrivé l’été dernier en provenance de Lille, le jeune défenseur Lucas Digne s’est confié lors d’une interview pour le journal Le Parisien sur sa vie au PSG et son avenir. Pour commencer, il évoque son temps de jeu et son intégration dans le club de la capitale.
« Pour moi, le but de chaque rencontre est d'avoir le maximum de temps de jeu. Je profite de chaque minute pour démontrer mes qualités et prouver que je travaille dur au quotidien. Depuis le début de saison, j'ai quand même réussi à montrer que j'ai progressé dans certains domaines. »
A la question de savoir s’il regrettait son choix d’avoir signé au PSG et de n'être qu’un remplaçant de luxe, la réponse est plutôt claire.
« Il faut savoir ce qu'on veut. Aujourd'hui, je suis dans le plus grand projet sportif du monde. Donc, si vous ne voulez pas jouer dans un grand club, il ne faut pas venir au PSG. A partir du moment où vous acceptez la concurrence, elle existe dans tous les grands clubs. »
Enfin, le jeune défenseur français a réagit sur le ¼ de finale de la Ligue des Champions à venir contre Chelsea.
« Il n'y a pas eu de réaction particulière, ni sauts de joie ni tristesse. On se prépare tranquillement pour ce match. C'est le type de rencontres qu'on rêve de jouer quand on est petits et, pour moi, c'est le premier quart de finale de Ligue des champions. Mais on est sereins. »
Un entretien plein de maturité d’un jeune joueur de 20 ans qui a un talent immense et qui s’imposera, à n’en pas douter, rapidement dans ce club.