Dja Djédjé est un ancien Parisien, formé au club de la capitale. Le joueur a été interrogé sur son passé par le journal La Provence.
Franck Dja Djédjé n'a alors que 17 ans quand il fait ses premiers pas en Ligue 1. Il profite d'une blessure à la dernière minute de Fabrice Fiorèse, pour intégrer le groupe des 16 joueurs pour affronter le RC Lens. C'est ce jour où Franck dispute ses trois premières minutes de Ligue 1, un souvenir qui marque, même si le PSG s'incline ce jour la. "C'est mon meilleur souvenir. Vahid (Halilhodzic) était le coach. Jouer au Parc, c'est une sensation inoubliable. Je venais de faire un pas important; après ça, il fallait que je reste dans l'effectif."
Le joueur semble avoir beaucoup apprécié son passage au PSG. "Je ne retiens que du bon, assure le rapide ailier droit, premier buteur de l'histoire de l'ACA en Ligue 1. C'est mon club. Le PSG a fait mon éducation. J'ai connu des gens qui m'ont beaucoup parlé, qui m'ont donné de bons conseils. Grâce à eux, je suis devenu un homme maintenant, et je les en remercie. Je n'ai pas dérivé dans d'autres milieux, je suis bien dans ma vie. Je ne reviens pas à Paris avec un esprit de revanche. Simplement, je n'y étais pas au bon moment; il y avait des joueurs de très haut niveau à mon poste. Donc j'ai dû partir ailleurs pour m'aguerrir."
Ronaldinho, Andre Luiz, Heinze, Déhu, Hugo Leal, Ljuboja, Pauleta sont alors les stars du PSG. "J'ai beaucoup appris aux côtés de Pauleta, j'admirais sa classe, sa finesse, son sens du placement, détaille-t-il. Mais là, je reviens avec un autre club, je serai dans mon match, en faisant tout pour gagner."
Pour en revenir au présent, Dja Djédjé parle maintenant du match de samedi face à son ancien club : "Il faut commencer à grappiller des points, martèle-t-il. Donc, il faut la victoire, ou au moins un point. En ce moment, on fait de bonnes prestations mais les résultats ne suivent pas. Alors s'il faut faire un match moyen et gagner, c'est tout ce qui nous intéresse."