Nicolas Douchez n’est plus que remplaçant au PSG, mais il veut faire changer la hiérarchie des gardiens.
Arrivé cet été au PSG pour être le portier numéro un, il se blesse pendant la pré-saison et voit le club recruter son remplaçant Salvatore Sirigu. Le gardien italien fait des merveilles dans la cage parisienne et pour le moment il reste le titulaire du poste. Aussitôt des envies de départs avaient été évoquées dans la presse l’intéressé compte bien rester et se battre. C’est en tout cas ce qu’il déclare dans Le Parisien « Je me suis blessé au mauvais moment. Après, tant que Salvatore est bon, il n’y a aucune raison de changer. (…) Je vais être très clair et très franc. À aucun moment, je n’ai songé à partir. Ça ne m’a même pas effleuré l’esprit. La saison est longue, et j’ai envie de récupérer ma place. Après, si je vis mal la situation et si ça devient invivable pour tout le monde — ce qui m’étonnerait —, on songera peut-être à quelque chose comme ça. Mais, aujourd’hui, c’est loin d’être le cas ».
Nicolas Douchez est donc prêt à relever le défi pour récupérer sa place qui lui avait été promise lors de son recrutement, et il sait que c’est possible d’autant que son entraineur a instauré une concurrence saine entre les deux gardiens et que le plus performant jouera : « Les choses sont simples. On est en concurrence. Pour l’instant, il est bon, moi, je bosse et j’ai envie de lui prendre sa place ». Pour mettre toutes les chances de son côté, l’ex Rennais garde par la même occasion l’idée d’un retour chez les bleus : « Je l’ai toujours dans la tête. Je n’étais pas loin des Bleus ces derniers temps et je sais que mes qualités ne sont pas parties du jour au lendemain. Mais, pour espérer retourner un jour jouer avec l’équipe nationale, il faut que je redevienne titulaire dans mon club. »
Des objectifs personnels élevés pour se donner encore plus de motivation, telle semble être la stratégie de l’international français. Sera-t-elle payante ? C’est ce qu’on suivra durant toute la saison pour avoir la réponse…