Nicolas Douchez a accordé une interview au 10Sport.
Parce qu'il n'a pas tellement eu l'occasion de s'exprimer sur le terrain cette saison, Nicolas Douchez, 1m86 de talent à la Française, le fait par le biais de la presse. Interrogé par le 10Sport, l'ancien portier du Stade Rennais a eu l'occasion de donner son opinion sur un certain nombre de sujets d'actualité, à commencer par sa situation personnelle : « Je ne me suis pas senti trahi lorsque les nouveaux dirigeants ont décidé de faire venir Sirigu. Je savais de toutes façons qu'il y allait y avoir l'arrivée d'un autre gardien. Le seul problème, c'est que je me suis blessé au mauvais moment, ce qui a laissé la place à Salvatore pour s'exprimer. C'est le seul 'hic' qu'il y a depuis mon arrivée à Paris, mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas changer. Je garde espoir, j'ai le moral. Une saison, c'est très long, et encore plus à Paris. Je travaille tous les jours au maximum pour être bien pour que le jour on aura besoin de moi je puisse répondre présent. »
Arrivé pour jouer titulaire, il ne se satisfait pas de son statut de doublure et le dit haut et fort, si bien qu'un départ dès cet hiver n'est pas inenvisageable pour lui : « Y'a rien d'inenvisageable, mais ce n'est pas à l'ordre du jour en ce moment. » Oui car en ce moment, Douchez se consacre uniquement à Paris et surtout à ses quelques apparitions sur le terrain, qu'il doit soigner. C'est donc en toute logique qu'il a évoqué la Ligue Europa, compétition pour laquelle il est cette fois ci le gardien attitré : « Je ne sais pas si on peut la (l'Europa League) gagner, mais en tous cas on joue pour la gagner, c'est sur. Il nous suffit d'un match nul au prochain match (Red Bull Salzbourg, le 2 décembre. NDLR) pour être sur d'être qualifié, donc on est pas si mal que ça comme on peut l'entendre. Paris doit jouer sur tous les tableaux et malgré ça on s'en sort plutôt pas mal en ce début de saison ».
A part ça, Nico Douchez a également abordé le cas de son partenaire, Javier Pastore, qui connaît un léger coup de moins bien ces dernières semaines : « Disons que c'est plus facile quand il est au top niveau, parce qu'il apporte un plus évident. Maintenant, comme n'importe quel joueur, il ne pourra pas être au top toute la saison surtout que, dans son cas, on connaît tous les conditions de son transfert, la pression qu'il peut avoir. Tout ça ajouté à l'enchaînement des matches et ses voyages avec la sélection … C'est normal qu'il ait quelques passages où il est un peu moins bien, mais on sait qu'il est capable à tout moment de nous apporter ce plus qui nous fera gagner »
Et le très bon début de saison des Parisiens : « En signant au PSG, je m'attendais à jouer les premiers rôles, parce que l'année dernière c'était déjà le cas. Je suis venu ici pour être dans une équipe, dans un club qui joue le haut du tableau. Je ne m'attendais pas à ce que le club prenne une telle ampleur, mais bon, on va pas s'en plaindre, c'est quand même assez sympa d'être là où on est. »