
Nicolas Douchez s’est présenté aux côtés d’Antoine Kombouaré cet après-midi pour la conférence de presse d’avant match.
Titularisé en Europa League, le portier parisien le sera à nouveau demain pour affronter le Slovan Bratislava. Les matchs européens, Douchez les attend avec impatience comme il l’explique : « Je n'appréhende pas ces rencontres d'Europa League, je les attends avec impatience. C'est une belle façon pour moi de retrouver mes sensations sur le terrain, j'aborde donc ces matches avec beaucoup de plaisir. C'est une occasion qui m'est offerte par le coach de m'illustrer, donc à moi d'encourager mes partenaires à aller le plus loin possible dans cette épreuve.»
Le PSG se devra de s’imposer demain après s’être incliné à Bilbao et avoir fait match nul à Bratislava. Un début de compétition difficile qu’a du mal à expliquer Douchez : « C'est difficile à analyser. Déjà, par le fait qu'à Bilbao et à Bratislava nous ayons terminé la rencontre en infériorité numérique. Ensuite, il s'agit d'une compétition différente, et donc l'approche n'est pas la même. Nous ne connaissons pas forcément bien nos adversaires qui évoluent dans des championnats étrangers. Mais honnêtement, si nous sommes plus efficaces dans les zones de vérité, nous nous qualifierons.»
Tout autre résultat qu’une victoire demain serait plus que préjudiciable pour continuer en Europa League. A ce sujet, l’ancien Rennais avoue : « A Paris, nous avons rarement le droit à l'erreur ! Il nous reste deux matches à domicile dans cette phase retour, donc c'est certain qu'un succès nous relancerait en Coupe d'Europe. Le match aller nous a permis de découvrir cette équipe. Nous savons que nous sommes capables de la battre, mais nous resterons vigilants car c'est une formation qui se projette vite vers l'avant, notamment en contre.»
Le club de la capitale joue très souvent à guichet fermé en championnat, ce qui semble réjouir le gardien parisien : « Voir ce stade plein à chacune de nos sorties en Ligue 1, c'est superbe. Le public est aussi présent en nombre le jeudi pour venir nous soutenir en Europa League : c'est beau ! Cette année, il y a un engouement énorme manifesté autour du club, avec une vraie cohésion entre l'équipe et les supporters. C'est très bien et nous allons tout faire pour que cela continue.»