Lors du match de ce dimanche, opposant le FC-Lorient au PSG pour la 13ème journée du championnat de France de Ligue 1, Edel a été écarté du groupe dans les dernières minutes. En voici les explications.
Apoula Edel souffrirait de la toxoplasmose. C'est pour cela que le joueur a été écarté du groupe avant le début du match contre Lorient, La toxoplasmose est une maladie à l'oeil.
Le journal le Parisien de ce jour nous révèle que le gardien parisien souffre depuis plusieurs années d'une toxoplasmose, qui est une maladie rarement décelée chez l'homme. Cette maladie est très courante chez les chats. Mais le problème, est que le traitement contre ce virus que suit le gardien Edel, aurait rendu positif un contrôle antidopage. Le médecin du PSG, Eric Rolland, a préféré écarter le portier du groupe afin d'éviter les problèmes.
Pourtant, ce vendredi, l'UEFA avait donné son accord pour que le joueur utilise le traitement adéquat, mais pas l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage). Le club de la capitale va donc tenter de résoudre ce petit problème avant le match contre Caen au Parc des princes.