Selon le Parisien, le gardien de but du PSG Apoula Edel serait actuellement à l'hôtel de Police de Poissy, pour y être entendu concernant l'affaire qui l'oppose à son ancien agent, Nicolas Philibert.
Son ancien agent, qui l'accuse d'avoir usurpé l'identité d'un autre individu et ainsi mentir sur son âge, a porté plainte pour faux et usage de faux (voir l'article). Face à la plainte de Philibert, les avocats d'Edel ont déposé une plainte pour diffamation en plus de la plainte déposée en janvier dernier pour tentative d'extorsion. A noter que l'avocat du portier parisien a déclaré il y a quelques jours être totalement confiant, et que ce dernier disposait de preuves irréfutables : « Il s’agit de mettre une certaine pression pour intimider Edel. Je suis extrêmement serein sur l’issue de cette affaire. Je détiens des preuves absolument irréfutables sur le fait que monsieur Philibert ne dit pas la vérité dans sa plainte et que Edel n’a pas changé d’identité à quelque moment que ce soit. Ces pièces qui sont originales seront remises le moment venu à la police. Edel regrette que cette affaire dure depuis trop longtemps. Il souhaite se consacrer sur le côté sportif »
Le dénouement de cette affaire sera en tout cas à suivre de près puisqu'il pourrait avoir des conséquences sur les résultats sportifs du PSG, notamment suite aux réclamations portées par Arles-Avignon et le FC Séville.